jobs


Chercheur (H/F) Développement d'un électrolyseur de CO2 à  électrolyte solide > Montpellier > Joboolo FR :


Société : CNRS
Lieu : Montpellier Occitania

Informations généralesIntitulé de l'offre :

Chercheur (H/F) Développement d'un électrolyseur de CO2 à  électrolyte solideRéférence :

UMR5635-DAMVOI-016Nombre de Postes :

1Lieu de travail :

MONTPELLIER :

mercredi 20 mars 2024Type de contrat :

CDD ScientifiqueDurée du contrat :

12 moisDate d'embauche prévue :

15 avril 2024Quotité de travail :

Temps completRémunération :

à  partir de 2934,82 â?¬ brut, ajustable selon expérienceNiveau d'études souhaité :

Niveau 8
- (Doctorat)Expérience souhaitée :

IndifférentSection(s) CN :

Interactions, particules, noyaux du laboratoire au cosmos MissionsL'augmentation rapide des niveaux de dioxyde de carbone (CO2) dans l'atmosphère a motivé le développement des technologies de capture, d'utilisation et de stockage du carbone (CCUS).

Dans ce contexte, la conversion du CO2 en combustibles chimiques permet de boucler le cycle du carbone.

Étant donné que les produits multi-carbones (C2+) ont une valeur marchande plus élevée et sont plus concentrés en énergie, des efforts intensifs ont été consacrés à  l'amélioration de la sélectivité de la réaction en vue de la production de molécules C2 et C2+.

L'efficacité énergétique et la sélectivité modestes vers la production de molécules multicarbones à  des densités de courant industriellement pertinentes limitent cependant le développement de la technologie de la réaction de réduction du CO2 (CO2RR).Notre équipe a récemment développé une stratégie d'efficacité pour contrôler la sélectivité de la CO2RR.

Cette stratégie a été testée avec succès dans un électrolyseur à  flux continu.Nous recherchons un candidat (H/F) hautement motivé et compétent pour rejoindre notre équipe et contribuer à  la recherche de pointe dans le domaine de l'électrolyse industrielle du CO2 avec un accent particulier sur la production d'oxygénés C2+.

Le candidat retenu (H/F) sera impliqué dans la conception, le développement et l'optimisation de systèmes électrochimiques avancés pour la synthèse durable d'éthylène à  partir de dioxyde de carbone.

Activités
- Concevoir des particules électrocatalytiques avancées pour l'électro-réduction du CO2 en éthylène.
- Effectuer une caractérisation électrochimique détaillée et une analyse des performances.
- Collaborer avec des équipes pluridisciplinaires pour intégrer des systèmes électrochimiques dans un environnement industriel.
- Optimiser les paramètres du processus pour améliorer l'efficacité de la production d'éthylène.
- Se tenir au courant des dernières avancées dans le domaine et contribuer à  des publications scientifiques.

CompétencesDoctorat en chimie, en génie chimique ou dans un domaine connexe.Solides connaissances en électrochimie, en particulier dans le domaine de l'électrolyse du CO2.Expérience des procédés électrochimiques industriels et de la mise à  l'échelle.Maîtrise de la conception expérimentale, de l'analyse et de l'interprétation des données.Excellentes compétences en matière de communication et de collaboration.Expérience de la publication de résultats de recherche dans des revues réputées.

Contexte de travailLes recherches seront menées à  l'Institut Européen des Membranes (IEM-UMR5635, CNRS, UM, ENSCM).

Notre groupe est équipé d'installations dédiées de pointe, y compris des techniques de caractérisation ex-situ et in-situ pour mener à  bien les projets.

L'IEM est un institut de pointe au niveau mondial dans le domaine de la science des membranes, qui dispose d'un excellent soutien technique et d'installations internes pour la fabrication et la caractérisation des membranes.

L'institut est affilié à  l'Université de Montpellier et est membre du Pôle Chimie Balard, de l'Institut Carnot Chimie Balard et du Labex CheMiSyst.Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à  la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.

Contraintes et risquesAucun risque identifié à  ce jour
CNRS
Montpellier Occitania
Scientific
CDD
Expérience souhaitée




Nouvelle recherche d'emploi Chercheur (H/F) Développement d'un électrolyseur de CO2 à  électrolyte solide

Plus d'offres CNRS

Chercheur (H/F) Développement d'un électrolyseur de CO2 à  électrolyte solide - Lieu : Montpellier Occitania - Société : CNRS

H/F Doctorant.e sur les MATERIAUX AVANCES POUR BATTERIES LI-ION ET INTERFACES ELECTRODE-ELECTROLYTE STABILISEES SOLIDE-SOLIDE - Lieu : Pessac Nouvelle-Aquitaine - Société : CNRS

Ingénieur chercheur en métrologie pour le calcul quantique à  l'état solide H/F - Lieu : Trappes - Société : LNE







Offres d'emploi fournis par jobs ==> France